« Accueil » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 41 : | Ligne 41 : | ||
} | } | ||
} | } | ||
GROUP BY ?lycee ?label ?point ? | GROUP BY ?lycee ?label ?point ?header ?etab | ||
| endpoint = https://data.escr.fr/sparql | | endpoint = https://data.escr.fr/sparql | ||
| chart=leaflet.visualization.Map | | chart=leaflet.visualization.Map |
Version du 4 octobre 2020 à 19:47
Bienvenue sur le wiki de l'ESCR !
Ce wiki est ouvert à tous ceux qui souhaitent faire avancer la conception raisonnée des produits et des services. Ce wiki a pour objectif de décrire les problèmes que rencontrent les professionnels qui souhaitent faire de la conception raisonnée ainsi que les possibles solutions. Ce wiki sémantique permet de partager ces solutions comme le fait déjà Wikipédia avec le projet Wikidata.
La Coupe de France de Conception Raisonnée va permettre de lister dans ce wiki les questions et les solutions que vont soulever les lycéens et les étudiants qui participeront à cette compétition.
Lycéens : pour participer à la CFCR
Voici la carte des Lycées participant à la CFCR 2020/21
Pour participer, il faut vous inscrire auprès du référent de votre lycée. Si votre lycée n'est pas encore sur cette carte, il faut demander à un de vos enseignants ou à votre éco-délégué de devenir le référent du concours pour votre lycée.
Enseignant ou éco-délégué : devenir référent de votre lycée
Il peut y avoir plusieurs référents dans un même lycée.
Un référent de la CFCR peut être un enseignant, ou bien, un eco-délégué (avec l'accord de son chef d’établissement) qui aura pour fonction d'organiser le concours intra-lycée (voir les modalités dans l'article 6 du règlement).
News :
- 2020-10-01 Ouverture des inscriptions des référents.
Documents officiels du concours :
Participants à la CFCR
Pour trouver ou pour partager un problème à résoudre :
- Donner aux individus les moyens de vivre une vie saine
- Veiller à ce que tous puissent suivre une éducation de qualité
- Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement
- Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables et durables
- Faire en sorte que les villes soient durables
- Établir des modes de consommation et de production durables
- Lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions
- Conserver de manière durable les océans et les ressources marines
- Préserver et restaurer les écosystèmes terrestres
Pour discuter, travailler, trouver des idées :