« Accueil » : différence entre les versions

De ESCR
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(57 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :


Ce wiki est ouvert à tous ceux qui souhaitent faire avancer la conception raisonnée des produits et des services.  
Ce wiki est ouvert à tous ceux qui souhaitent faire avancer la conception raisonnée des produits et des services.  
Ce wiki a pour objectif de décrire les problèmes que rencontrent les professionnels pour faire de la conception raisonnée ainsi que les possibles solutions. Ce wiki sémantique permet de partager ces solutions comme le fait déjà Wikipédia avec le projet Wikidata.  
Ce wiki a pour objectif de décrire les problèmes que rencontrent les professionnels qui souhaitent faire de la conception raisonnée ainsi que les possibles solutions. Ce wiki sémantique permet de partager ces solutions comme le fait déjà Wikipédia avec le projet Wikidata.  


La Coupe de France de Conception Raisonnée va permettre de lister dans ce wiki les questions et les solutions que vont soulever les lycéens et les étudiants qui participeront à cette compétition.
__NOTOC__
== Exemple à suivre ==
[[:Catégorie:Exemple à suivre pour décrire une propriété des matériaux]]


<templatestyles src="Modèle:Main_page/styles.css" />
[[:Catégorie:Exemple à suivre pour les étudiants de l'ESGI]]
<div class="mainpage_box">
    <h3><span class="header_icon" aria-hidden="true" role="presentation">[[File:OOjs UI icon edit-ltr.svg|20px|middle|link=]]</span><span> Edit and use MediaWiki</span></h3>
<div id="mainpage-users" title="Users" class="items"> descr
    </div>
</div>
 
Carte des lycées qui participant à la Coupe de France de Conception Raisonnée 2020/21
{{#sparql:
PREFIX xsd: <http://www.w3.org/2001/XMLSchema#>
PREFIX rdfs: <http://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#>
PREFIX vcard: <http://www.w3.org/2006/vcard/ns#>
PREFIX escr: <https://data.escr.fr/wiki/>
 
select 
    ?point  ?label
    (CONCAT(?header,
        GROUP_CONCAT( CONCAT(?referentNom," ", ?methode); separator="<br/>")
      ) as ?description)
    ?siteWeb
where {
  GRAPH <https://data.escr.fr/schema> {
        ?lycee a escr:Lycée ;
            rdfs:label ?label ;
            escr:géolocalisation ?point ;
            escr:referentCFCR2021 ?referent ;
            escr:siteWeb ?siteWeb .
   
        ?referent vcard:fn ?referentNom ;
                  escr:methodePourLeContacter ?methode .
        bind("Référent(s) CFCR 2021 :<br/>"^^xsd:string as ?header)
    }
}
GROUP BY  ?lycee ?label ?point ?siteWeb ?header
| endpoint = https://data.escr.fr/sparql
| chart=leaflet.visualization.Map
| options=width:100%; height:450px;
| log=2
}}
 
 
Carte des lycées (qui existent dans Wikidata)
{{#sparql:PREFIX bd: <http://www.bigdata.com/rdf#>
PREFIX wd: <http://www.wikidata.org/entity/>
PREFIX wdt: <http://www.wikidata.org/prop/direct/>
PREFIX wikibase: <http://wikiba.se/ontology#>
PREFIX xsd: <http://www.w3.org/2001/XMLSchema#>
 
select distinct
?coord ?siteLabel ?siteDescription
?site
(concat(xsd:string(?image),'?width=200') as ?newimage)
where {
        ?site wdt:P31/wdt:P279* wd:Q2511322 .
        ?site wdt:P17 wd:Q142 .
        ?site wdt:P18 ?image .
  ?site wdt:P625 ?coord .
 
        SERVICE wikibase:label {
            bd:serviceParam wikibase:language "fr" .
        }
}
| endpoint = https://query.wikidata.org/sparql
| chart=leaflet.visualization.Map
| options=width:100%; height:450px;
| log=2
}}

Version actuelle datée du 31 décembre 2022 à 11:06

Bienvenue sur le wiki de l'ESCR !

Ce wiki est ouvert à tous ceux qui souhaitent faire avancer la conception raisonnée des produits et des services. Ce wiki a pour objectif de décrire les problèmes que rencontrent les professionnels qui souhaitent faire de la conception raisonnée ainsi que les possibles solutions. Ce wiki sémantique permet de partager ces solutions comme le fait déjà Wikipédia avec le projet Wikidata.


Exemple à suivre

Catégorie:Exemple à suivre pour décrire une propriété des matériaux

Catégorie:Exemple à suivre pour les étudiants de l'ESGI